« 1914-1918, cent photos pour un centenaire »

« Merci ! ». Souvenez-vous, entre août et septembre 2014, exposée sur les Champs Elysées, cette belle exposition rendait un légitime hommage à celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Si vous n’aviez pas eu la chance de la visiter, à Paris ou même à Reims où elle prit ses quartiers peu après, la ville de Dinard vous offre une nouvelle opportunité à partir du 8 juillet.

Une exposition à ciel ouvert, composée de grands clichés imprimés sur 50 panneaux et pour la plupart issus des fonds de l’ECPAD.

Cent photos pour rendre hommage aux poilus, mais aussi aux tirailleurs sénégalais, aux « munitionettes », aux infirmières, aux gueules cassées, aux soldats américains, et à tous ceux qui se sont battus au front comme à l’arrière pour notre Liberté.

Ces clichés exceptionnels offrent un panorama inédit de la France de la « Grande Guerre », illustrant tous les aspects de la mobilisation générale pendant le conflit.

Un catalogue de l’exposition, édité par l’ECPAD, sera disponible à la vente.

Plus d’infos ici

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.