« 1917, la première libération de Noyon » : l’ECPAD partenaire

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le musée du Noyonnais présente du 18 mars au 23 décembre 2017 « 1917, la première libération de Noyon ». Cette exposition est organisée par la Société Historique, Archéologique et Scientifique de Noyon et Patrimoine de la Grande Guerre avec le soutien de la Ville de Noyon.

Cette exposition retrace, à partir de documents d’époque (journaux, photographies, films de l’ECPAD, cartes postales, livres…), les étapes de la première libération de l’Oise consécutive au repli allemand sur la ligne Hindenburg. Retour sur ces jours historiques qui ont placé Noyon sous les feux des projecteurs médiatiques…

A l’occasion du vernissage le vendredi 17 mars à 18h30, la ville de Noyon se verra remettre « Le récit », peinture de François Flameng, par les Amis du musée du Noyonnais.

En savoir plus : www.societe-historique-noyon.fr

Affiche_1917_premiere_liberation_de_Noyon

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».