Appel à contributions : Colloque Naissance des cinémas militaires (1914-1930)

A l’occasion du Centenaire de la première guerre mondiale, un colloque sur l’essor des services cinématographiques militaires se tiendra à Bruxelles et Namur (Belgique) du 29 novembre au 1er décembre 2017.

Ce colloque a pour but d’analyser la naissance des services cinématographiques militaires qui éclosent dans le monde au tournant des années 1914-1918.

Il s’agira de travailler davantage sur la genèse et l’évolution des structures spécialisées dans la production d’images animées au profit des armées et des États que sur les productions et leur contenu.

Tous les pays impactés par le premier conflit mondial pourront faire l’objet de propositions.

Les contributions sont attendues pour le 3 février 2017. Elles pourront être présentées en français ou en anglais et seront sélectionnées par le comité scientifique, qui donnera sa réponse le 28 avril 2017.

Plus d’infos sur (fichiers disponibles en français, anglais et espagnol)

                        langue-uk                     langue-es

 

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».