Avril 1918 : Les annales de la guerre N°59.

« Sur le front italien et à Salonique »
Des fantassins italiens avancent en direction du col de l’Echelle. A Salonique, le général Henrys commandant les troupes françaises d’Orient revient d’une mission d’observation à bord d’un Breguet 14.

« Dans le secteur américain de Lorraine »
Des soldats américains s’entraînent à l’escrime et à la baïonnette. D’autres présentent des lance-flammes saisis aux Allemands.

« Sur le front des Flandres et de l’Oise »
La baronne de Toerclais et Miss Mary Christelm, ambulancières volontaires se déplacent en side-car pour soigner les blessés. Les obusiers de 6-in 26 cwt BL Howitzer et 12-in Bl siège Howitzer appuient les soldats britanniques. Sur le front de l’Oise, des prisonniers allemands sont rassemblés à Breteuil pour être évacués.

« Les Italiens sur le front français et récompense au 2e BCP »
Ce 23 avril 1918, les unités italiennes du général Albricci traversent le village de Lhuître dans l’Aube pour monter au front. Le chef du 2e bataillon de chasseurs à pied est décoré à Dromesnil pour son action lors de l’offensive allemande.

« Bombardements dans la Somme et chars d’assaut français »
Des fumées d’explosions et d’incendies s’élèvent au-dessus du village de Doman-sur-la-Luce et de Hangard-en-Santerre. Après avoir contre-attaqué dans l’Oise, les unités de chars Schneider reviennent dans les lignes françaises à Gouy-les-Groseillers. Plusieurs équipages sont décorés pour leurs actions le 22 avril 1918.

Informations sur la vidéo

  • Date de l'évènement : 15/04/1918
  • Évènement : Les annales de la guerre N°59.
  • Référence : 14.18 B 59
  • Copyright : SCA
partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.