Commémorer la Grande Guerre à Chauny (Aisne) : l’ECPAD partenaire

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, la période de 2014 à 2018 est marquée par de nombreuses commémorations. La ville de Chauny ne pouvait pas rester à l’écart de ces manifestations. En effet, dans la mémoire collective des Chaunois, l’année 1917 correspond à la destruction de la cité. Cette date tient donc une place importante dans l’histoire de chaque famille.

Une exposition sur l’histoire de la ville durant l’année 1917 intitulée « L’opération Albérich et ses conséquences » sera présentée à l’espace Rabelais du Musée Municipal du 7 au 31 mars 2017.

L’ECPAD s’associe au Musée Municipal de Chauny en présentant une vingtaine de clichés et quelques extraits de films issus de ses fonds d’archives qui relatent l’histoire de la ville en 1917.

Affiche-Chauny-1917_v

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».