Exposition « Raymond Depardon:1962-1963, photographe militaire », à Toulon

Pour la première fois, le musée national de la Marine, le musée du Service de santé des armées, l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD) et la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA), présentent, en étroite collaboration avec l’artiste Raymond Depardon, une sélection de 100 photographies prises pendant son service militaire entre juillet 1962 et août 1963.

L’exposition « Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire » est une création originale, à la fois par son contenu composé de photographies jamais vues depuis leur parution dans le magazine Terre Air Mer (TAM) entre 1962 et 1963 et par sa forme, qui verra l’accrochage de tirages spécialement fabriqués pour l’occasion.

Mise en lumière d’une page inconnue de la carrière de Raymond Depardon, grâce à la présentation exclusive d’une centaine de ses photographies, le parcours est enrichi de documents d’archives, de films et d’entretiens audiovisuels, témoins de la création de TAM et de l’expérience du service militaire.

Cette double exposition événement se tient dans un premier temps au musée national de la Marine de Toulon, du 17 mai au 31 décembre 2019. Elle prendra ses quartiers à Paris à l’automne prochain.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’exposition.

Informations pratiques :

Musée national de la Marine
Place Monsenergue, Quai de Norfolk, 83000 TOULON
S’y rendre : Gare de Toulon (15 min. à pieds) / Bus 7, 23 et 40 (Préfecture maritime)

OUVERTURE
Septembre – juin : tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h
Juillet – août : tous les jours de 10h à 18h
Fermé le 14 juillet, le 25 décembre


TARIFS
Plein tarif 6,50 € / Tarif réduit 5,50 €
Le ticket d’entrée donne accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires.
www.musee-marine.fr
partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.