Festival International du Film d’Histoire de Pessac

L’ECPAD participe à la 28ème édition du festival du film de Pessac qui se tient du 20 au 27 novembre. Autour du thème « So British », le festival donne rendez-vous aux producteurs, réalisateurs et historiens pour présenter leurs travaux au grand public.

Une séance spéciale avec l’ECPAD et la  DPMA est programmée mercredi 22 novembre à partir de 14h avec la projection du film de Grégory Laville et Jean-Yves Le Naour, coproduit par ECPAD/Kilaohm productions  La Fayette nous voilà !

Ce film raconte l’histoire des deux millions de soldats américains, qui, de 1917 à 1918 ont traversé l’Atlantique pour combattre dans les tranchées aux côtés des Poilus. Diffusé sur France  3 mercredi 18 octobre dernier, il concourt dans la catégorie Panorama du Documentaire.

Cette séance sera suivie de la projection présentée par l’ECPAD de « 1917, Les Américains entrent en guerre », une sélection  de 40 mn d’images d’archives issues de nos fonds.

Retrouvez le programme complet du festival ici

so_british

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.