Février 1918 : Les annales de la guerre N°49.

« En Palestine, avec l’armée britannique ».
L’armée britannique du général Allenby poursuit son avancée au nord de Jérusalem. Le corps expéditionnaire est composé de troupes britanniques, indiennes et Gurkhas.

« En Italie » (3 février 1918).
La brigade Sassari, qui s’est particulièrement distinguée à l’attaque de Sassorino, est passée en revue par les généraux Pacordi-Giraldi et Maistre. Un avion Nieuport survole les troupes qui défilent ensuite dans Vicence, au milieu des ovations de la foule.

« L’armée américaine a sa place de combat sur le front français » (gares de Soissons et de Mercin, Aisne, 3 février 1918).
Les troupes américaines arrivent sur le front de l’Aisne. Un régiment d’artillerie américain débarque son matériel et ses chevaux à Mercin et traversent la ville de Soissons.

« En Alsace, le voyage de M. Clemenceau, président du Conseil et ministre de la Guerre » (10-11 février 1918).
Le président du Conseil Georges Clemenceau effectue une visite dans les territoires de l’Est de la France en compagnie des généraux de Boissoudy et Mordacq. Il se rend dans les villes de la Croix (territoire de Belfort), Masevaux, Thann et Dannemarie où une foule chaleureuse l’accueille.

Informations sur la vidéo

  • Date de l'évènement : 11/02/1918
  • Évènement : Les annales de la guerre N°49.
  • Référence : 14.18 B 49
  • Copyright : SCA
partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.