Accueil » Vidéos » Reportages » Inauguration d’une exposition à l’occasion de la visite en France de Vladimir Poutine

Inauguration d’une exposition à l’occasion de la visite en France de Vladimir Poutine

Durée : 124.4 secondes

Bitrate : 372214 bits par seconde

nombre de frames : 3111

Codec video : h264

Codec audio : aac

Hauteur : 268 px

Largeur : 480 px

L’exposition De Marseille à Irkoutsk, Français et Russes dans la Grande Guerre a été inaugurée jeudi 16 juin au Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris en présence de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Russie en France Alexandre Orlov et de monsieur Didier Sapaut, président du conseil d’administration de l’ECPAD.

Cette sélection de photographies exceptionnelles relate l’incroyable voyage du corps expéditionnaire russe venu combattre en France aux côtés des Alliés durant la Première Guerre mondiale. Une trentaine de clichés réalisés par les opérateurs de la Section photographique de l’armée (SPA, ancêtre de l’ECPAD) témoignent des engagements et des sacrifices consentis par chacune de ces nations durant le premier conflit mondial, mais aussi de la découverte d’un immense territoire et de ses traditions séculaires.

Après Blois, Moscou, Vladivostok, Novoskibirsk, Irukutsk, Perm et la République du Tatarstan, De Marseille à Irkoutsk, Français et Russes dans la Grande Guerre voyage, à l’image du thème même de l’exposition. Elle devient « itinérante » et connaît un franc succès partout où elle est présentée.

Réalisée par l’ECPAD avec le soutien de la DMPA, l’exposition est présentée au Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris jusqu’au 24 juin 2011.

Informations pratiques :

L’exposition est ouverte au public, en entrée libre, du 17 au 24 juin de 11h00 à 18h00 (sauf dimanche).

Centre de Russie pour la Science et la Culture
61 rue Boissière 75116 Paris

Tel : 01 44 34 79 79