Jean de Lattre de Tassigny.

Edition spéciale consacrée au maréchal de Lattre de Tassigny
Ce film d’une durée d’environ 13 minutes est issu de la collection des magazines des FFA (Forces françaises en Allemagne). Cette édition spéciale consacrée au maréchal de Lattre de Tassigny a été réalisée quelques jours après ses obsèques.

Soutenue par un commentaire élogieux, la rétrospective retrace, à l’aide d’images d’archives du SCA (Service cinématographique des armées) la vie du maréchal : le débarquement de Provence (août 1944), la bataille d’Alsace (novembre 1944-février 1945), le franchissement du Rhin (mars-avril 1945) à la tête de la 1re armée française, sa participation en tant que témoin à la signature de l’acte de capitulation du 8 mai 1945 à Berlin. L’action du général de Lattre en Indochine est également évoquée : inspections en compagnie du général Raoul Salan et du président vietnamien Tran Van Huu, visites, en compagnie de sa femme, de blessés dans les hôpitaux et visite du centre de repos et de vacances « Bernard de Lattre » à Wildenstein (Haut-Rhin).

Informations sur la vidéo

  • Évènement : Jean de Lattre de Tassigny.
  • Référence : FFA 3.52
  • Copyright : SCA
partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.