Jean-Marie Bockel

Jean-Marie Bockel a été nommé secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants auprès du ministre de la Défense.

Le 18 mars 2008, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a nommé Jean-Marie Bockel, secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants auprès du ministre de la Défense.

Depuis juin 2007, il occupait la fonction de secrétaire d’État à la coopération et à la francophonie auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes. Il succède dans cette fonction à Alain Marleix.

« Homme d’ouverture et de dialogue, ses qualités humaines et son intérêt marqué pour les questions de Défense en font un interlocuteur privilégié pour le monde combattant. Jean-Marie Bockel, colonel de réserve de l’armée de Terre, saura, avec les quatre générations du feu, entretenir la mémoire collective des anciens combattants et véhiculer les valeurs de ceux qui ont combattu au service de la France et de la paix dans le monde. »
Hervé Morin, ministre de la Défense.

Voir la vidéoVoir le pdf

Share

Partager
cet article

articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».