Journées Européennes du Patrimoine / Edition 2017

Les 34èmes journées européennes du patrimoine ont lieu les 16 et 17 septembre prochains, autour du thème « Jeunesse et patrimoine ».
A cette occasion, l’ECPAD est présent sur 3 sites pour accueillir le public et présenter son savoir-faire.

► LES INVALIDES

Samedi 13h- 18h
Dimanche 10h-18h

A l’invitation du musée de l’Armée, et aux côtés de nombreux autres experts et représentants de leurs cœurs de métiers, l’ECPAD vous accueille tout le week-end en salle Turenne, aux Invalides.

Au programme : présentation des techniques de restauration film et photo, présentation des fonds d’archives, mise à disposition d’albums photos sur la thématique du patrimoine…

Le musée de l’Armée dévoilera la richesse de ses collections, de ses métiers et de ses savoir-faire au travers d’activités gratuites et destinées à tous, en lien avec le thème de l’année, la jeunesse.
Retrouvez l’intégralité de la programmation ainsi que les horaires sur le site internet du musée.

► IVRY-SUR-SEINE

L’ECPAD, la Médiathèque municipale et les Archives municipales d’Ivry-sur-Seine proposent une conférence-projection de documents et de témoignages filmés sur l’histoire du fort d’Ivry et le rôle qu’il a joué dans la formation des réalisateurs de cinéma tels que Philippe de Broca, Claude Lelouch, Pierre Schoendoerffer, etc.

Samedi 16 septembre à 17h
Auditorium Antonin Artaud
Entrée libre dans la limite des places disponibles / Accessibilité PMR

► ÉCOLE MILITAIRE

Livres, films, tirages photos…Retrouvez notre boutique tout le weekend à l’Ecole militaire.

img-JEP 2017 (c) MC - Atelier 25
partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.