La Garde républicaine en DVD

L’ECPAD a présenté sa dernière production audiovisuelle retraçant l’histoire, les missions et les savoir-faire particuliers de la Garde républicaine.

Dans le cadre prestigieux des salons du musée de l’Armée, l’ECPAD a présenté l’une de ses dernières productions audiovisuelles consacrée à la Garde républicaine, unité de prestige dont la rigueur de présentation et l’éclat des uniformes rehausse le cérémonial de l’État. Pour les hôtes de marque et les hautes personnalités en visite officielle, c’est la première image de la France.

Réalisé par l’ECPAD, ce DVD très complet nous conduit au cœur d’un monde d’excellence et de tradition, celui des régiments d’infanterie, du régiment de cavalerie et des formations musicales de la Garde républicaine.

Quatre films documentaires et de nombreux bonus, d’une durée totale de 180 minutes, nous emportent bien au-delà de la seule action protocolaire connue du grand public. Ils retracent d’une manière chronologique l’histoire de cette unité exemplaire, présentent ses missions quotidiennes de protection, d’honneur et de sécurité, ses savoir-faire particuliers, nous ouvrent les portes des casernements parisiens et de lieux exceptionnels tels que les ateliers de sellerie, la forge du maréchal ferrant, l’armurerie…

De la Garde municipale de Paris de 1802 à la Garde Républicaine d’aujourd’hui, ces documentaires invitent à un voyage dans l’histoire politique et militaire de la France, depuis deux siècles.

Sortie le 4 juin 2008

Voir l’album-photoVoir la vidéoAller à la boutique

Share

Partager
cet article

articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».