LCP et la Dicod signent leur convention de partenariat à l’ECPAD

Aujourd’hui, vendredi 28 novembre, l’ECPAD a accueilli Pierre Bayle, directeur à l’information et à la communication de la Défense, et Eric Moniot, secrétaire général et directeur des programmes de la chaîne parlementaire, pour la signature de la convention liant les deux entités autour de la production et la diffusion du Journal de la Défense.

Ce magazine mensuel est réalisé par l’ECPAD depuis sa création en 2006 et diffusé sur LCP/Assemblée nationale. Le choix du Fort d’Ivry comme lieu de la signature de ce partenariat est une reconnaissance du travail des équipes de l’établissement.

Le Journal de la Défense propose un autre regard sur l’actualité de la Défense à travers des reportages exclusifs réalisés au plus près des militaires, à l’entraînement comme en opérations. Les reporters suivent et témoignent, en immersion, de l’action de nos armées en France et à l’étranger, pour mieux appréhender et comprendre l’actualité et l’univers de la Défense.

Le magazine est présenté par Samantha Lille, journaliste spécialiste des questions Défense, à partir d’un lieu emblématique du monde militaire (base aérienne, bâtiment de la Marine nationale, régiment de l’armée de terre, etc.).

Retrouvez le Journal de la Défense tous les jeudis à 10h10, rediffusion les vendredis à 01h20, et en ligne sur le site de LCPAN.

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.