Le centenaire de la bataille du Chemin des Dames, dite aussi offensive Nivelle, est officiellement commémoré le 16 avril 2017.

L’offensive en chiffres

6 heures du matin, c’est l’heure du début de l’offensive sous les ordres du général Nivelle « L’heure est venue, confiance, courage et vive la France ! »

Près de 200 000 poilus décédés

17 corps d’armée engagés

1ère française pour l’engagement d’une artillerie spéciale, les chars blindés.

Présidée par le Président de la République, la cérémonie officielle se déroulera à Cerny-en-Laonnois, devant les nécropoles française et allemande et le monument britannique.
L’ECPAD, à la demande de la Présidence de la République, assurera la couverture de la cérémonie grâce à ses moyens audiovisuels.

Plus d’informations sur les commémorations en cliquant ici

01

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».