L’ECPAD au Marché du Film à Cannes

Le ministère de la Défense est présent au Marché du Film de Cannes depuis quatre ans. Accueilli traditionnellement comme invité sur le stand de la Commission nationale Film France, le ministère sera cette année présent comme participant à part entière, avec un stand dédié, du 10 au 20 mai 2011. Une visibilité nouvelle sur l’un des évènements majeurs de l’industrie cinématographique mondiale, permettant au ministère de présenter sa politique d’accueil des tournages (emprises, matériel, et conseil), son soutien à la production audiovisuelle, son patrimoine (ses fonds d’archives photos et vidéos) et ses activités de production.

Le Marché du film est au cœur du plus grand festival de cinéma du monde. Il met à disposition de milliers de professionnels – vendeurs et acheteurs – les initiatives et les outils les plus élaborés nécessaires aux échanges et au développement de leurs activités. Un lieu unique pour lancer et faire avancer des projets cinématographiques, et un salon dont l’impact continue de se perpétuer bien au-delà de la manifestation elle-même.

 

Dans le pavillon « Tournages et patrimoine de l’Etat », trois organismes animent le stand du ministère de la Défense : la DICOD (Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense), la DMPA (Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives) et l’ECPAD.

 

L’établissement présente également à Cannes un film de fiction, Au Soldat Inconnu, les enfants de la résistance, réalisé par Thomas Lemoine et co-produit par l’ECPAD. Projeté au Marché du film et présenté le 18 mai lors d’une soirée officielle de lancement, ce film revient sur l’engagement d’un père et de son fils dans la résistance, et plus particulièrement dans la préparation du débarquement de Provence.

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