L’ECPAD filme la « fête de l’aérocombat »

Au tout début de son histoire, le camp la Horie était un terrain militaire américain… Désormais, il héberge le 1er régiment d’hélicoptères de combat (RHC), une des unités de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT).

Et régulièrement, l’unité invite le public à venir découvrir et apprécier le monde de l’hélicoptère militaire.Les présentations au sol, baptêmes de l’air en hélicoptère, défilés aériens et démonstrations en vol se succèdent durant deux jours et chaque édition attire sur le camp plus d’un millier de visiteurs.

Cette année, lors de la « fête de l’aérocombat », un grand meeting aérien est organisé le 2 juillet pour fêter le 40ème anniversaire du 1er RHC.

L’effectif déployé et le matériel mis en œuvre par l’ECPAD, en charge de la captation, seront à la mesure de l’événement.

D’importants moyens techniques, notamment des caméras au sol et embarquées dans des aéronefs, permettront la captation et la retransmission en temps réel sur écran géant et sur les antennes de France 3 Régions.

L’ECPAD tiendra également un stand de vente de produits culturels, l’occasion pour les visiteurs d’acquérir des livres, DVD et tirages photos.

alat-aux-avant-postes_bc

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.