L’ECPAD partenaire de l’Atelier Montage d’Archives du Master 2 Histoire du cinéma de Paris 1

L’atelier Montage d’archives est né d’une volonté d’expérimenter, au sein de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de nouvelles passerelles entre recherche et écriture cinématographique. Les sept courts métrages présentés le 13 juin dernier à l’Auditorium de l’INHA sont issus d’un travail critique mené par les étudiants du Master 2 Histoire du cinéma auxquels l’ECPAD et l’INA ont ouvert leurs fonds d’archives exceptionnels.
Leurs films interrogent l’écriture documentaire de l’histoire à travers les images de la Libération de Rome, de la Guerre d’Algérie, de l’ouverture du centre Pompidou etc. Ils explorent ainsi les territoires possibles d’un savoir sensible.
Ce travail, initié par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, a réuni l’ECPAD, l’INA et l’INHA.

Retrouvez la bande annonce ici

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».