L’ECPAD partenaire de l’exposition « Les Américains dans la Grande guerre »

Du 11 novembre 2017 au 27 août 2018, le Musée de la Grande guerre de Meaux vous invite à découvrir une exposition de photographies issues des fonds de l’ECPAD, du National WW1 Museum and Memorial (Kansas City), du National Archives and Record Administration, de l’Hôpital Américain, des archives municipales et communautaires de Brest et des collections du musée.

En complétant les collections permanentes, ces photographies éclairent l’engagement et la participation des troupes américaines dans le premier conflit mondial. Première puissance économique mondiale, les États-Unis imposent à la faveur du conflit, et pour longtemps, leur domination culturelle, financière, commerciale, maritime et diplomatique sur le monde.

 

afficheamericainsBD

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».