L’ECPAD partenaire de l’exposition « Cent portraits pour un centenaire »

Du 11 novembre 2017 au 11 février 2018, le Musée de la Légion d’Honneur et des ordres de chevalerie expose « Cent portraits pour un centenaire, les soldats de Foch vus par Burnand », en collaboration avec l’ECPAD, la fondation du musée Eugène Burnand et le musée de l’Armée.

Inscrite dans le cadre des commémorations du centenaire  de la Première Guerre mondiale, cette exposition met à l’honneur l’un des trésors du musée, Les Alliés dans la guerre des Nations, série de portraits de soldats peints entre 1917 et 1921 par le Suisse Eugène Burnand, et place en regard les décorations et les bâtons de maréchal de Foch, à qui l’exposition rend un vibrant hommage.

L’ECPAD s’associe au Musée de la Légion d’Honneur en proposant de donner vie à trente portraits grâce à la réalité augmentée qui replace ces tableaux dans leur contexte historique (accessible via vos smartphones et tablettes en téléchargeant gratuitement une application).

Autour de l’exposition des conférences sont proposées au public (entrée libre – inscription à : musee@legiondhonneur.fr )

 

Musée de la Légion d’Honneur et des ordres de chevalerie
2 rue de la Légion d’Honneur – 75007 Paris
Du mercredi au dimanche, de 13h à 18h
Entrée gratuite
www.legiondhonneur.fr

 

affiche_expo

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».