L’ECPAD partenaire de l’exposition «Pershing – Boulogne à l’heure américaine- 1917, le moment Pershing» du 13 juin au 11 novembre 2017

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis lors du premier conflit mondial et célèbre en particulier l’événement majeur que fut le débarquement à Boulogne-sur-Mer le 13 juin 1917 du général John Pershing et des premières troupes américaines.

Elle sera présentée du 13 juin au 11 novembre en salle comtale du Musée, et commémore également le lien qui unit la ville de Boulogne-sur-Mer aux États-Unis.
Destinée à tous les publics, cette exposition bilingue présente des documents, des photographies, films et objets, provenant des collections boulonnaises, mais aussi d’institutions françaises, anglaises et américaines.

L’ECPAD a puisé dans ses fonds d’archives pour proposer 34 photographies et 1 film qui seront présentés lors des différentes manifestations organisées dans plusieurs lieux de la ville de Boulogne-sur-Mer ou utilisés pour la conception de supports de communication.

Si vous désirez en savoir plus sur les Américains dans les fonds de l’ECPAD, une séance de présentation par notre chargée de projets scientifiques est organisée dans ce cadre le 21 octobre.

Plus d’infos en cliquant ici

affiche

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».