L’ECPAD partenaire du Festival du film de Compiègne

La 17ème édition du festival du film de Compiègne se déroule du 2 au 11 novembre 2018.

En cette année de commémoration, une très riche programmation met en valeur la Grande Guerre et en particulier la place que les femmes y ont tenue.

Vendredi 9 novembre à 20h30, le Théâtre impérial s’associe au Festival le temps d’une soirée en proposant un spectacle musical célébrant le centenaire de la Grande Guerre : « Et pendant ce temps…  Instants retrouvés de la Der des Ders… ».

La bande image a été réalisée par Laurent Véray, à partir de films d’époque de l’ECPAD.

Au palais de Compiègne, du 24 octobre au 3 décembre, venez découvrir 3 films de quelques minutes réalisés par Laurent Véray à partir d’archives photos et films dont beaucoup proviennent de nos collections. Ces installations vidéo sont diffusées en boucle sur les plafonds du château.

La programmation du festival est également tournée vers le jeune public et les enseignants.

L’ECPAD propose :

Un atelier pédagogique d’1h30 pour les élèves de CM2 et sixième autour du thème « Images de l’enfant pendant la Première Guerre mondiale ».

Une journée de formation pour les enseignants du secondaire, en partenariat avec le Rectorat et le musée franco-américain de Blérancourt, autour du thème « Images des femmes dans la Grande Guerre. Réalités et fictions ».

 

 

 

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.