L’ECPAD partenaire du Rallye citoyen des Hauts-de-Seine

La 7ème édition du rallye citoyen des Hauts-de-Seine se déroulera le jeudi 18 mai 2017 sur le site du Mont-Valérien.

Cette journée a pour objectif de permettre à des jeunes du département des Hauts-de-Seine (92) de participer activement à une sensibilisation à la Défense, à la mémoire et à la citoyenneté.

Le thème de cette année, « L’apport des Alliés pour libérer la France lors de la première guerre mondiale et de la seconde guerre mondiale », s’inscrit dans les commémorations 1917 avec le centenaire de l’entrée en guerre des Américains. Ainsi permet-il de demeurer dans l’esprit du centenaire tout en valorisant le site du Mont-Valérien où se déroulera le rallye.

L’ECPAD participe à cette journée au sein du « pôle mémoire » en proposant aux élèves présents un atelier pédagogique autour de films issus de ses fonds.

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».