L’ECPAD partenaire du Press’tiv@l INFO

Le Press’tiv@l INFO du Pays de Château-Gontier revient du vendredi 3 au jeudi 30 novembre pour l’édition 2017 sur la thématique « L’investigation au cœur de… ». Au programme : dix expositions en divers lieux de la ville de Château-Gontier mais aussi au pôle santé de Segré, dans des lycées angevins, mayennais, à la maison d’arrêt d’Angers… Quatre soirées débats et rencontres sont prévues les 9, 10, 16 et 21 novembre avant la grande soirée de clôture le vendredi 24 novembre au théâtre des Ursulines à Château-Gontier.

Parmi les expositions, « De boue et de larmes », une exposition fascinante et bouleversante d’images 3D sur la guerre 14-18, présentée à la médiathèque du pays de Château-Gontier dans le cadre du partenariat avec l’ECPAD et Instants 3D.

En écho à ce travail à voir dans des boîtes en bois avec œilletons de vision, le public découvrira : « Verdun in Memoriam » de la photographe Mélanie-Jane FREY, autres émotions avec un retour très insolite sur les terres des conflits de la grande guerre.

Vendredi 10 novembre à 20h15 au cinéma Les 400 Coups à Angers, le film-documentaire « Serval, quand l’armée filme sa guerre » (réalisé par Martin Blanchard, écrit par Jean-Christophe Notin et Martin Blanchard et diffusé dans Envoyé Spécial) sera projeté.
Cette soirée sera animée par Dorothée Olliéric, grand reporter de France 2.

A découvrir également :

– « De sang et d’or » (coup de projecteur sur le fanatisme dans le sport) de Jérémy Lempin, ancien et talentueux photographe de l’ECPAD, au Jardin de la Source et au Jardin des Senteurs.
– « Indélébile Ebola » d’Arnaud Roiné, photographe à l’ECPAD, à la chapelle Saint-Julien du Centre hospitalier du Haut-Anjou.

«  L’histoire de l’aviation », exposée sur les grilles du Centre hospitalier du Haut-Anjou du 11 août au 17 septembre dernier (pour le Laval Aéro Show) était également une exposition réalisée dans le cadre de notre partenariat. L’ECPAD proposait de découvrir à Château-Gontier, Laval et à Mayenne une sélection de 35 clichés. Des As de la Première Guerre mondiale aux engagements contemporains, des mécaniciens aux appareils, ces images rendent hommage à celles et ceux qui, depuis plus d’un siècle, font le prestige de l’Armée de l’Air française. L’exposition a été gracieusement offerte au festival et reste visible là où se déroulait l’Aéro show.

Retrouvez plus d’informations et le programme complet ici

(Image JPEG, 349 × 144 pixels)

 

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».