L’ECPAD participe à la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole

Du 20 au 25 mars 2017, la Semaine de la presse et des médias dans l’école se déroulera autour du thème « D’où vient l’info ? ».

Activité d’éducation civique, la Semaine de la presse et des médias dans l’école donne l’occasion aux élèves d’apprendre à comprendre le système des médias, à approfondir leur jugement critique, à éveiller leur goût pour l’actualité et à construire leur identité citoyenne.

Les enseignants pourront ainsi aborder avec les élèves les problématiques de la provenance des informations, de leur diffusion et de la validité des sources. Par la même occasion, les élèves pourront trouver des réponses face à leurs interrogations concernant le métier de journaliste.

Dans le cadre de ses actions pédagogiques, l’ECPAD propose aux enseignants une activité d’analyse d’image sous forme d’un atelier au fort d’Ivry ou dans un établissement scolaire.

Au travers de l’analyse des images des différents conflits, les élèves découvriront la provenance de ces images et le travail de reporter sur les théâtres d’opérations.

SPME_0logo_semaine_de_la_presse_et_des_medias_dans_l_ecole_235173

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».