L’ECPAD participe au Festival International du Livre Militaire

La 9e édition du Festival International du Livre Militaire (FILM), organisé par les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 juillet 2018.

Ce Festival qui se déroule lors la journée du Triomphe, fête traditionnelle des écoles, rassemble pendant deux jours des écrivains civils et militaires traitant de la Défense.

Dédicaces, rencontres, expositions, films documentaires, musique, contribuent à faire de ce rendez-vous annuel un grand moment culturel.

L’ECPAD apporte sa contribution en proposant un diaporama de 150 photos (OPEX et OPINT), qui sera diffusé dans l’espace de projection.

Le film « La force noire », réalisé par Éric Deroo en 2007 et produit par l’ECPAD, sera par ailleurs projeté.

Un hommage solennel rendu aux milliers de soldats africains qui ont combattu pour le drapeau tricolore. Plus d’un siècle d’une histoire de gloire, de sang, d’abnégation et de fraternité d’armes.

Enfin l’ECPAD vous accueille sur son stand culturel, l’occasion pour les visiteurs d’acquérir livres, DVD et tirages photos, notamment des écoles de Saint-Cyr défilant lors du 14 juillet.

Plus de renseignements ici

Suivre l’actualité du Festival : https://www.facebook.com/saintcyrcoetquidan/

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.