L’ECPAD prestataire du concert annuel de la Gendarmerie nationale

La Garde républicaine donnera un concert à Paris à la maison de l’UNESCO le 6 décembre prochain.

Ce concert rassemble exceptionnellement l’ensemble des formations de la Garde.

Les orchestres et le chœur de l’armée française, la Musique, la Fanfare du régiment de cavalerie et les trompes de chasse se produiront dans un répertoire varié mêlant tradition et modernité.

L’année 2017 est une année particulière au cours de laquelle chaque formation commémore une date ou un événement important de son histoire :

–  Musique et Fanfare commémorent 215 ans d’existence.

– L’orchestre s’est révélé en 1867, comme la meilleure musique militaire, en remportant une médaille d’or lors du concours international organisé à l’occasion de l’exposition universelle de Paris.

– Le Chœur fête 35 ans d’existence et les trompes de chasse affichent 28 ans de reconnaissance officielle.

Les équipes de l’ECPAD sont chargées de la captation intégrale du concert et déploient des moyens techniques importants pour filmer dans les conditions du direct.

Ce concert, dont le maître de cérémonie sera Stéphane Bern, sera diffusé en fin d’année sur TV5Monde.

LA musique de la Garde républicaine ainsi que les choeurs de l'armée française donnetn une série de concert dans le grand manège du quartier des Celestins à Paris.

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».