L’histoire de l’Ordre de la libération.

L’équipe pédagogique de l’ECPAD accueille les élèves de la classe de 3e du collège Robert Desnos d’Orly pour un projet ambitieux : la réalisation, par les élèves eux-mêmes, d’un film documentaire.

Ce documentaire pédagogique d’une dizaine de minutes revient sur un aspect peu connu de la France libre, de la résistance et de la personnalité du Général de Gaulle qui a été le dernier créateur d’ordre de chevalerie en France. A travers les images choisies et les interviews des compagnons, le film montre comment à travers un ordre de chevalerie inspiré du Moyen-âge, de Gaulle a su instiller un souffle glorieux à l’épopée de la France Libre, motivant et récompensant ainsi les hommes qui se sont engagés avec lui dans la voie de la résistance et de la libération de la France.

Informations sur la vidéo

  • Date de l'évènement : Mars 2011
  • Évènement : Film documentaire de la classe de 3e du collège Robert Desnos d’Orly: L'histoire de l'Ordre de la libération.
  • Personnes : de Gaulle, M. Vladimir Trouplin, Mme Anne Chefdebien, M. Louis Cortot, M. Fréd Moore.
  • Équipe de tournage : Cne Daney.
  • Référence : L'histoire de l'Ordre de la libération.
  • Copyright : ECPAD
partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.