Accueil » photos » Opérations » Missions de reconnaissance photographique aérienne en hélicoptère Gazelle HL Pod 289 et exploitation des films par le 61e RA (Régiment d’Artillerie).

Missions de reconnaissance photographique aérienne en hélicoptère Gazelle HL Pod 289 et exploitation des films par le 61e RA (Régiment d’Artillerie).

Missions de reconnaissance photographique aérienne en hélicoptère Gazelle HL Pod 289 et exploitation des films par le 61e RA.

Une ou deux fois par semaine, un hélicoptère Gazelle du DETALAT (Détachement de l’Aviation Légère de l ‘Armée de Terre) de Ploce (Croatie) équipé d’un système Pod photo (HL Pod), se pose à Mostar. Le pilote suit alors un briefing avec les interprétateurs photo du 61e RA (Régiment d’Artillerie) de Chaumont, pour préparer sa mission de reconnaissance photographique.

Le système Pod photo type 289 est équipé d’une caméra  de type Zeiss ou IRLS (infra red line scanner) identique à celle montée sur les drones CL 289. De retour de mission photo, l’hélicoptère Gazelle se pose à nouveau à Mostar afin de faire développer les films. Ces films sont ensuite exploités par les interprétateurs photo (IP) et immédiatement tirés sur papier photo.

Lancer la galerie photo