« La Nouvelle Dimension » a organisé un week-end cinéma « Images de guerre »

A l’occasion de la sortie dvd du film Les Yeux brûlés, écrit et réalisé en 1986 par Laurent Roth et produit par l’ECPAD, « La Nouvelle Dimension », association de cinéma qui développe de nombreux projets d’éducation à l’image, a convié le public à trois jours de rencontres, de projections, d’ateliers et d’échanges du 17 au 19 novembre autour du lien qui unit l’Image et la Guerre, la guerre et le cinéma.

En présence de nombreux invités et en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants, l’occasion était donnée de comprendre les enjeux liés à l’image en temps de guerre, de se pencher sur l’évolution du genre dans la fiction cinématographique, la difficulté à l’aborder, tant d’un point de vue moral que technique. Ce fut également un plaisir partagé que de redécouvrir des films importants, notamment Un homme de trop, de Costa-Gavras tourné en partie dans les Cévennes.

 

 Le programme complet ici

 Les yeux brûlés

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.