Projection du film « Là où poussent les coquelicots » à Angoulême

Dans le cadre du 45ème festival  international de la bande dessinée qui se déroule à Angoulême du 25 au 28 janvier, la cité internationale de la bande dessinée et de l’image organise au cinéma de la cité, un séminaire destiné aux enseignants, sur le thème souvenir, souvenirs,… la/les mémoire(s) en bande dessinée.

Ce séminaire se déroule du 22 au 25 janvier et propose aux enseignants des tables rondes, des ateliers, des conférences etc.

En clôture de la 2ème journée, mardi 23 janvier à 21h, sera projeté Là où poussent les coquelicots, un documentaire écrit et réalisé par  Vincent Marie et coproduit par ECPAD/ Kanari Films, France Télévisions, et TV5 monde.

Vincent Marie interroge notre représentation de la Grande Guerre au prisme des images et des scénarios produits par neuf auteurs de bandes dessinées de différentes nationalités.Il offre d’aller au plus près du processus de création, pour mieux percevoir ce qui fait la force de cet art visuel au service de la mémoire et de l’histoire.

 Cette projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur sur les mémoires de la Première Guerre mondiale.

Le programme complet du séminaire ici

les_coquelicots

siteon0-e5814

la-ou-poussent-les-coquelicots-2650-960x581

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.