Renaissance de l’aviation française

Film de présentation des avions sortis des usines aéronautiques françaises à la fin de la 2e Guerre mondiale et de leurs caractéristiques techniques (capacité de transport de fret, de personnel, vitesse maximale, plancher d’altitude).

M. Maroselli, accompagné de Marcel Dassault vient visiter une usine de production Dassault. Il voit le MD-315 et assiste aux évolutions aériennes de divers prototypes d’avions à réaction.

A Orly, la foule assiste à la grande fête nationale de l’aéronautique. C’est l’occasion de découvrir les prototypes d’avions de transport et d’avions à réaction qui commencent à apparaître.

A Dijon, l’escadrille d’Étampes (ancêtre de la Patrouille de France) fait une démonstration de voltige aérienne sur des biplans Stamps sous les ordres du commandant Perrier.

A Marseille, un paquebot est au mouillage, des aviateurs en descendent : il s’agit de la 3e Escadre qui revient d’Indochine. Son fanion est décoré de la croix de guerre avec palme.

A Salon-de-Provence, deux promotions de l’École de l’Air reçoivent le nom de leurs parrains, le capitaine de Seyre et le capitaine d’Hastier.

Informations sur la vidéo

  • Date de l'évènement : 1951
  • Référence : SCA 44
  • Copyright : ECPAD
partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.