Les Rendez-vous de l’Histoire de Blois 2017

La 20ème édition des RDVH se tient à Blois du 4 au 8 octobre 2017 sur le thème « Eurêka. Inventer, découvrir, innover ».

L’ECPAD est heureux d’être à nouveau partenaire du festival, lieu de rencontres privilégié qui réunit historiens, professeurs et élèves, auteurs, réalisateurs…

Vous pourrez ainsi nous retrouver tout au long du festival via différentes manifestations :

– Une exposition intitulée « Eurêka ! Les inventions militaires » présentée du 4 au 26 octobre au cloître de l’hôtel du département de Loir-et-Cher. Une exposition où des films et explications se cachent derrière  chaque image grâce à la réalité augmentée.
–  Des « tables rondes »
–  Des ateliers pédagogiques
–  Des conférences
–  Une projection du film Souci d’amour, d’Igor Barrère, le vendredi 6 octobre à 9h15 au Cinéma Le Lobis et à 16h au lycée Sonia Delaunay dans le cadre d’une carte blanche au CNC.

L’ECPAD est également partenaire du prix du projet documentaire historique. Le lauréat se verra ainsi offrir une subvention d’aide à l’écriture et au développement, ainsi qu’un accompagnement professionnel destiné à permettre la mise en production de son projet et deux semaines de post production au Fort d’Ivry.

Enfin, venez nous rendre visite tout au long du festival sur notre stand pour retrouver les produits culturels de la boutique.

Pour vivre l’exposition en réalité augmentée, téléchargez l’application gratuite

1 2

Blois 2017

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».