L’ECPAD en compétition lors de la Soirée Tendances 2018 à la Scam

La  Soirée Tendances 2018 des films institutionnels et muséographiques aura lieu le jeudi 3 mai à 19h30 à la Scam.

A l’occasion de la projection de douze films présélectionnés, le film lauréat du Prix Scam de L’Œuvre institutionnelle de l’année sera annoncé.

Le film réalisé par Laurent Roth et produit par l’ECPAD, « Pierre Schoendoerffer, la peine des hommes » participe à la compétition.

Bonus du film Les Yeux brûlés, c’est l’entretien intégral de Pierre Schoendoerffer avec Mireille Perrier lors du tournage en 1986 du film. Cet entretien est reconstitué d’après les rushs sonores du film et selon une méthode de restauration expérimentale et inédite. Pierre Schoendoerffer y commente avec passion le métier de la guerre, l’art de la filmer et le sort de son frère d’armes Jean Péraud, disparu à Diên Biên Phu.

(Sélection officielle au festival Visions du réel 2018)

Retrouvez la liste complète des films en compétition ainsi que le formulaire de réservation ici

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Les photos d'actualité proposées sont libres de droit pour un usage exclusif à des fins d'information, et tant qu'elles sont accessibles en ligne sur ce site Internet pour une durée de 30 jours à compter de la date de publication de l'article associé.

Pour tout autre usage, contact devra être pris auprès du pôle commercial de l'ECPAD (+33 1.49.60.52.07). Les photos d'actualité sont téléchargeables à l'unité ou en totalité par reportage en cliquant sur l'onglet « Télécharger tout le reportage ».