Prix du public pour « Corée, nos soldats oubliés » au FIPA 2016 !

Le Festival international des programmes audiovisuels vient de récompenser le film documentaire réalisé par Cédric Condom et Jean-Yves Le Naour, coproduit par Kilaohm Productions et l’ECPAD.

Cette 29ème édition du festival s’est tenue du 24 au 29 janvier à Biarritz et a décerné dix-neuf prix à des œuvres audiovisuelles de création de toutes nationalités.

La France a été distinguée lors de cette édition dans le genre documentaire de création et grand reportage en remportant cinq prix.

Le documentaire Corée, nos soldats oubliés, fait également partie de la sélection officielle du 26ème Festival International du Film d’Histoire de Pessac qui se tiendra du 31 mars au 3 avril 2016.

Ce film a été labellisé et intègre de ce fait la programmation officielle de l’Année France-Corée.

Il sera prochainement diffusé sur France 3.

Synopsis du film :

Qui se souvient aujourd’hui que la France a participé au conflit le plus meurtrier de la Guerre froide : la guerre de Corée ? Une guerre méconnue, replacée ici dans son contexte géopolitique et stratégique et racontée à hauteur d’homme. Quand les témoignages d’anciens combattants du bataillon français font revivre un quotidien marqué par la neige et le froid, mais aussi par la camaraderie entre soldats français et américains…

img

partager cet article

Partager
cet article

Facebooktwittergoogle_plusmail
articles associés

Articles
associés

Conditions d'utilisation:

Pour tout usage des photographies ou vidéos d'archives qui vous sont proposées en ligne sur ce site Internet, vous pouvez contacter le +33 (0)1.49.60.58.92.