impératif : Maîtrise d’un ordinateur, bonne connaissance des outils de navigation et savoir utiliser un smartphone.
- Historique, impact et typologie des médias sociaux.
- Gros plan sur des incontournables : Facebook, Twitter, Instagram…
- Le community manager (rôle, compétences…).
- Définir des objectifs et une stratégie.
- Animer une communauté.
- Écrire pour les médias sociaux.
- Développer sa présence.
- Tourner, ou réaliser des prises de vue, en situation de mobilité.
- Mettre en place des indicateurs et surveiller son E-reputation.
- Veille technologique.
Connaître les réseaux et savoir les utiliser dans un cadre professionnel. Recruter, agrandir et animer ses communautés.
Personne souhaitant se familiariser avec cet environnement complexe et qui doit gérer ou faire gérer la présence de son organisme sur les réseaux sociaux.
Salle multimédia, station de travail PC individuelle, tablette.
Cours théoriques et exercices pratiques.
- Du 24/06/2019 au 27/06/2019