La 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT) s’est déroulée le samedi 22 juin, sous la thématique « Fraternité et innovation », en présence de la ministre des Armées, Florence Parly, et du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général  d’armée Jean-Pierre Bosser. Le chanteur Vianney était le parrain de cette journée.

L’ECPAD a mis en place des moyens techniques exceptionnels pour gérer l’intégralité de la couverture audiovisuelle depuis Paris et en duplex de 4 villes de France (Lille, Clermont-Ferrand, Marseille et Saumur), diffusé en direct sur les réseaux sociaux de l’armée de Terre (Facebook live et Youtube) et libéré le signal aux chaînes TV.

En plus de la marche course organisée dans le 15ème arrondissement, les différents stands du Parc André Citroën ont permis dès 10 heures de découvrir les organisations impliquées dans l’accompagnement des blessés (institutions, associations, etc.).

Deux concerts gratuits ont été joués dans l’après-midi : le premier par la musique royale de la marine belge, et le deuxième par la musique des Troupes de marine.

Un making of de cette journée a été réalisé par nos équipes.