Pour la quatrième année consécutive, le Département de la Meuse  en partenariat avec le cinéma Carrousel de Verdun, organise le festival du film « Vision d’Histoire ».

Courts métrages, documentaires et films, mais également animations, rencontres et blind-test, animeront les journées du festival. Cette année, sont mis à l’honneur les cinéastes meusiens.

Les temps forts à découvrir durant « Vision d’histoire » sont la première projection française du film de Roman Polanski «J’accuse » (sortie en salles le 13 novembre – Grand prix du Jury à la Mostra de Venise), ainsi qu’une version restaurée du célèbre film « La liste de Schindler » de Steven Spielberg.

En partenariat avec l’ECPAD, une séance gratuite le dimanche 20 octobre à 11 heures présente plus d’une heure de films d’archives de l’ECPAD, en hommage à Maurice Genevoix.

Vous pourrez découvrir les archives de l’inauguration du mémorial Mémorial de Verdun ainsi qu’une présentation de la Première Guerre mondiale. Ancien blessé de guerre, ce renommé poète et écrivain français sera panthéonisé le 11 novembre prochain.

Ce festival ouvre ses portes au cinéma de Verdun aux petits comme aux grands pour découvrir les richesses du cinéma historique, ainsi que pour rencontrer des professionnels du cinéma.

Tarifs :
4€, gratuit pour les court-métrages et les documentaires.
Entrée libre pour la soirée d’animations du samedi 19 octobre.

Renseignements et réservations :
03 29 86 02 74 ; cinemacaroussel@orange.fr
cinema-caroussel.fr et sur la page Facebook de l’événement.