M. Serge BROMBERG

Président du conseil d’administration

Serge Bromberg, nommé président du conseil d’administration de l’ECPAD

Diplomé de l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris) en 1983, Serge Bromberg est Président-Directeur Général de Lobster Films depuis 1985/

Avant de fonder sa société, Serge Bromberg a été second assistant réalisateur sur le long métrage « La Diagonale du Fou » primé aux Oscars, aux Césars et par le prix Jean Vigo. Il a également travaillé pour Canal +, pour le Carrefour international de la communication et pour la Cité des Sciences et des Industries de la Villette.

Serge Bromberg est largement investi dans le monde de l’audiovisuel. Il est à ce titre réalisateur, producteur, restaurateur de films anciens, animateur TV (notamment lors des Téléthon 1999 à 2002), éditeur DVD (« La collection de films »), ou encore organisateur de ciné concerts.

Il est également membre du conseil d’administration de la Cinémathèque française.

Fortement engagé, il est membre de nombreuses fondations et associations.

Créée en 1985 par Serge Bromberg, Lobster Films gère et valorise une collection d’images anciennes (de Méliès à Keaton, de Stroheim à Gabin), poursuit ses recherches de trésors cinématographiques, la restauration de grands classiques (de Fellini à Jacques Tati, de John Ford à Jacques Demy ou Tex Avery) et tout ce qui peut participer à la connaissance et à la diffusion des grands classiques du cinéma.
Reconnu de tous, Monsieur Bromberg a reçu une vingtaine de distinctions honorifiques internationales depuis le début de sa carrière. On peut citer : César 2010 du meilleur film documentaire, Prix Henri Langlois 2013, Prix de la National Society of Film Critics, 6 Focal Award entre 2004 et 2012, History maker lifetime achievement en 2012, ou encore le Lifetime achievement award du Denver Silent film festival en 2012, etc.