CGA Christophe JACQUOT

Directeur de l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense

Né en 1963, Christophe Jacquot est diplômé de la filière relations internationales de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, promotion « Cadets de la France libre ».

En 1988, il intègre l’école des officiers de la gendarmerie nationale. Après avoir commandé un peloton, un escadron puis une compagnie de gendarmerie, il rejoint la DRH de la direction générale de la gendarmerie nationale. En 2003, il est admis sur concours dans le corps du contrôle général des armées.

Diplômé du centre des hautes études de l’armement (CHEAR) en 2005, il dirige la coordination interministérielle de la réglementation et du contrôle de l’Etat sur la fabrication et le commerce des matériels de guerre et effectue plusieurs missions d’expert du gouvernement auprès du Secrétaire Général des Nations Unies, à New-York (2007 et 2008).

En 2008, il rejoint le ministère de la justice en qualité de sous-directeur, adjoint au chef du service des affaires européennes et internationales puis est nommé en 2009 chef du service de l’administration centrale par le garde des sceaux.

En 2013, le contrôleur général des armées Christophe Jacquot est nommé par le ministre de la Défense directeur de l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD).

Christophe Jacquot est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’Ordre national du Mérite.