Un an après l’entrée du premier daguerréotype dans ses collections, l’ECPAD se dote d’un deuxième exemplaire de cette technique rare, représentant un gendarme autour des années 1850.
Des albums viennent également compléter les collections des fonds entrés par voie extraordinaire par leurs thématiques. Ainsi, un album de photographies anonymes des années 1904-1905 couvre une mission de reconnaissance en Côte d’Ivoire qui n’est pas sans rappeler certains fonds privés déjà conservés par l’ECPAD comme celui du capitaine Émile Coquibus. On y trouve en effet des portraits de locaux tout aussi bien que des images d’une visite du gouverneur François-Joseph Clozel.
La Première Guerre mondiale est également très bien représentée, puisque trois albums d’un médecin du 97e régiment d’infanterie ainsi que l’album très riche de l’aviateur Jean Morillon viennent témoigner de la vie sur le front, au milieu des tranchées ou dans les airs. On y retrouve notamment des vues de ruines, de campements annamites ou russes, diverses installations médicales ainsi que quelques célébrités comme Georges Guynemer posant à côté de son avion le « Vieux Charles ».