Après un retour progressif à la normale, la culture est à nouveau accessible pour les Français. Si les musées sont les premiers à rouvrir graduellement, l’attente se fait plus longue pour les salles de spectacle et de cinéma, et les férus de théâtre, de concerts et de grand écran doivent encore patienter.

Depuis le confinement, les salles de spectacle vous ont manqué ? Mesdames et Messieurs, pour votre plus grand plaisir, l’ECPAD vous présente à travers ses fonds d’archives l’évolution du théâtre, de l’opéra et du 7e art lors de représentations pour les armées. Voici des spectacles à travers le monde, en commençant par les cinémas et music-hall métropolitains, mais aussi en Algérie, en Indochine ou encore en Bosnie-Herzégovine. L’entrée est gratuite, sans réservation, et le nombre de spectateurs est illimité. Prenez place et profitez du spectacle. L’ECPAD vous souhaite une bonne séance.

2ARMEE-25-B251

Image 3 parmi 19

Novembre 1939 – Stenay (Meuse) Entrée d’une salle de cinéma aux armées. Des soldats regardent des affiches de films placardées sur la porte d’entrée. Réf. : 2ARMEE 25 B251 ©Auteur.inconnu/ECPAD/Défense