Après un retour progressif à la normale, la culture est à nouveau accessible pour les Français. Si les musées sont les premiers à rouvrir graduellement, l’attente se fait plus longue pour les salles de spectacle et de cinéma, et les férus de théâtre, de concerts et de grand écran doivent encore patienter.

Depuis le confinement, les salles de spectacle vous ont manqué ? Mesdames et Messieurs, pour votre plus grand plaisir, l’ECPAD vous présente à travers ses fonds d’archives l’évolution du théâtre, de l’opéra et du 7e art lors de représentations pour les armées. Voici des spectacles à travers le monde, en commençant par les cinémas et music-hall métropolitains, mais aussi en Algérie, en Indochine ou encore en Bosnie-Herzégovine. L’entrée est gratuite, sans réservation, et le nombre de spectateurs est illimité. Prenez place et profitez du spectacle. L’ECPAD vous souhaite une bonne séance.

SPA-23-IS-923

Image 1 parmi 19

25 décembre 1917 – Wasserling (Haut-Rhin) La 4e armée assiste à une représentation de la pièce Il y a du barbelé du sergent Portal. Réf. : SPA 23 IS 923 ©Gustave.Alaux /ECPAD/Défense