La guerre de Corée 1950-1953, le nouveau volume de la collection « Images de », retrace l’histoire de l’unique conflit de la guerre froide, mené, pour le bloc occidental, par une coalition internationale placée sous l’égide des Nations unies.

La guerre de Corée, restée longtemps mal connue, est l’unique conflit de la guerre froide où se sont affrontés des soldats des grandes puissances, essentiellement ceux des divisions américaines du général MacArthur, rassemblés sous le drapeau de l’ONU, et les volontaires chinois de l’Armée populaire de libération.

À partir de 1951, le bataillon français s’est aussi illustré dans plusieurs des phases de ce conflit, qui a causé la mort de plus de deux millions d’hommes, femmes et enfants et détruit les principales villes du pays.

Les cent trente photographies réunies dans cet ouvrage racontent à leur façon ce conflit méconnu, qui a débouché sur la création de deux États toujours antagonistes.

Elles permettent aussi de ne pas oublier l’engagement des seize pays des Nations unies qui se sont impliqués militairement dans le conflit, rendent hommage à leurs combattants et rappellent le triste sort et les drames endurés par les populations civiles coréennes.

Retrouvez et commandez cet ouvrage sur ImagesDefense.gouv.fr