Depuis 2022, ils enfourchent leurs vélos pour participer au Téléthon (390 km), à la course Born to Ride (1 300 km) pour relier les phares de la côte atlantique de Saint-Malo à Biarritz et dernièrement encore le Paris-Roubaix (330 km dont 30 km de pavés).

Leurs ambitions entrainent avec eux les agents de l’ECPAD afin de participer au compteur AvecNosBlessés.

Des cyclistes du ministère des Armées

Composés de civils et militaires issus de l’ECPAD et de l’armée de l’Air et de l’Espace, Les chemins de la Liberté relèvent des défis toujours plus ambitieux à vélo et en autonomie sur de très longues distances.

Hommage pour le 80e anniversaire du débarquement de Normandie

Pour le 80e anniversaire du débarquement de Normandie, l’équipe a rendu hommage à tous les combattants alliés venus libérer la France et l’Europe.
À vélo, ils ont parcouru en autonomie la « Voie de la Liberté » empruntée en 1944 par la 3e armée américaine du général Patton depuis Utah Beach (Normandie) jusqu’à Bastogne (Belgique).

Soutien des blessés de guerre physiques et psychiques

Une épopée de 1 300 km pour souligner l’importance du sport dans la reconstruction des militaires blessés physiques et/ou psychiques.


Ce nouveau défi s’est au profit des Gueules cassées.

Pour suivre leurs aventures et les soutenir :

Retrouvez-les sur Instagram @les_chemins_de_la_liberte

Une collecte est ouverte en ligne https://lydia-app.com/pots?id=22929-avecnosblesses-utah-beach-bastogne. L’intégralité des fonds sera reversée à l’Union des Blessés de la Face et de la Tête.