Aux côtés du télédiffuseur hôte, l’établissement assure la captation de l’événement et sa diffusion en direct sur les chaînes de télévisions françaises. Les équipes techniques et les reporters sont déployés pour vous montrer le défilé sous tous les angles.

Les images ainsi captées sont instantanément transmises aux chaînes de télévision ainsi que sur un écran géant installé place de la Concorde.

Comme chaque année,  la réalisation d’un film a été confiée à l’ECPAD : projeté sur les Champs-Elysées, il offre un parcours en images des temps forts des armées, en lien avec la thématique du défilé.

Cette année, pour la première fois, 5 autres films sont également en production pour accompagner les séquences d’ouverture et de clôture du défilé.

L’ECPAD est également présent aux côtés du Secrétariat général pour l’administration (SGA – ministère des Armées) rue de l’Université de 14h à 18h avec une boutique qui propose le catalogue de l’exposition Depardon ainsi que ses produits dérivés, et les livres de la collection « Images en poche », « Images de la France libérée, de la Corse à Saint-Nazaire », etc.

Le défilé est placé cette année sous le thème des coopérations militaires européennes :

– L’Initiative européenne d’intervention (IEI)
– Les coopérations entre pays européens
– Les missions de l’Union européenne  – Les missions au sein de l’Otan

Dix pays seront à l’honneur dans le cadre de l’IEI: France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni. Ils défileront aux côtés de leurs camarades français. Ce sera aussi l’occasion de fêter quelques anniversaires :
– Les 80 ans du Bataillon de marins pompiers de Marseille
– Les 70 ans de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA) 
– Les 55 ans des Forces aériennes stratégiques (FAS)
– Les 30 ans de la Brigade franco-allemande (BFA) 
– Les 10 ans de l’École des mousses.

Rendez-vous dimanche 14 juillet de 10h00 à midi sur les Champs-Elysées ou devant vos écrans de télévision pour le défilé de la fête nationale. Et pour prolonger ce moment, nous vous attendons de 14h à 18h rue de l’Université.