Après cinq années de Journées européennes du patrimoine « hors les murs », l’ECPAD renouait avec la tradition d’accueil du public dans l’enceinte du fort dans une version inédite.  

Pour cette édition 2020 placée sous le thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! », l’ECPAD a proposé aux visiteurs des animations variées, dans le respect des gestes barrières.  

La rencontre avec une équipe image, la visite des ateliers restauration film et vidéo, des casemates où sont conservées les archives, la présentation de l’École des métiers de l’image ou encore l’exposition Les Soldats de l’image, ont connu un franc succès.  

Les professionnels de l’ECPAD ont été très heureux d’accueillir les visiteurs venus découvrir leurs missions et métiers, et remercient tous ceux qui ont franchi les portes du fort d’Ivry pour l’attention qu’ils ont portée à l’établissement et l’enthousiasme qu’ils ont montré lors de ces deux journées.  

L’ECPAD vous donne rendez-vous l’année prochaine à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2021 avec un programme toujours plus riche et de nouveaux ateliers pour un public élargi.  

Vous n’avez pas eu la chance de visiter le fort lors de ces journées ? Nous vous proposons quelques images qui vous donneront envie de venir l’an prochain !

Journées du Patrimoine 2020

Image 1 parmi 12

19 septembre 2020. Fort d’Ivry sur Seine. L'ECPAD ouvre ses portes dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Réf. : 2020_ECPAD_081_Z_001_009 ©Benjamin Chabert/ECPAD/Défense