Abonnez-vous à nos newsletters

    Je confirme mon inscription à la newsletter de l'ECPAD

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter que vous avez choisie ou vous inviter à des événements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou l’invitation.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits du site de l’ECPAD.

    Code de sécurité

    captcha
    Consulter les précédentes lettres

    Retour sur l’inauguration de l’exposition de l’ECPAD au festival Visa pour l’Image 2025

    Publié le 4 septembre 2025

    Depuis le palais consulaire de la chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales et dans le cadre des expositions invitées du festival Visa pour l’Image – Perpignan, Patricia Miralles, ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, et Laurent Veyssière, directeur de l’ECPAD, ont inauguré hier l’exposition Photographe et soldat. Une représentation de la guerre.

    À cette occasion, le directeur de l’Établissement a présenté cette exposition qui retrace 110 ans de photographie militaire. Des premières images de la Grande Guerre aux conflits les plus récents, cette rétrospective offre un regard unique sur l’évolution du métier de photographe militaire et son rôle essentiel dans la documentation des conflits et la transmission de la mémoire collective.
    Merci à celles et ceux qui ont partagé ce moment riche en histoire, en images et en émotion.
    📍 À découvrir à Perpignan, au Palais Consulaire, pendant toute la durée du festival Visa pour l’Image.

    Photos : © Djamal Issouf/ECPAD/Défense



    Autres actualités