CAMRA (pour « Consultation d’Archives Militaire Rapidement Accessibles ») est la nouvelle application de reconnaissance d’images d’archives de l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD).

Derrière la photo, découvrez d’autres images de l’histoire militaire grâce à votre mobile.

Rien de plus simple : téléchargez l’application et pointez l’appareil photo de votre téléphone sur un panneau d’une exposition ou sur une photo dans un livre et découvrez des trésors d’information…

Accédez à des vidéos, des contenus audio, des textes inédits, des pages web pour aller plus loin et en apprendre davantage sur les archives photographiques et audiovisuelles issues de nos fonds.

Chaque fois que vous scannez une image, celle-ci est stockée dans l’onglet « Historique » afin que vous puissiez également la consulter plus tard.

N’attendez plus, révélez l’histoire cachée derrière les grandes images d’archives.

L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) est un centre d’archives et de production audiovisuelle de premier plan. À ce titre, il conserve des fonds exceptionnels d’archives audiovisuelles et photographiques sur tous les conflits contemporains dans lesquels l’armée française a été engagée depuis 1915, soit 15 millions de photos et 94 000 heures de films. Ces fonds sont constamment enrichis par la production des reporters militaires, les versements des organismes de la Défense et les dons des particuliers.

Application mobile gratuite