Cette année, Livre Paris mettra à l’honneur la Russie, avec une délégation de 30 auteurs.

Pour notre part, nous vous donnons rendez-vous au stand 1-R12 « Ministère des armées ». Vous y retrouverez nos parutions (livres, DVD) et plus largement toutes celles des armées.

Par ailleurs, c’est une première cette année, samedi à 18h, le capitaine Julien, soldat de l’image, vient vous présenter son métier. Rendez-vous dans l’espace conférence du ministère (même stand 1-R12).

Participer au salon du livre, c’est l’occasion de faire découvrir à plus de 155 000 visiteurs (grand public, jeunesse ou professionnels) le patrimoine éditorial et filmographique autour de l’histoire et de l’actualité militaire : album-photos, récits historiques, livres de témoignages, DVD…

Venez nombreux !

Toutes les informations sur LIVRE PARIS en cliquant ici

Informations pratiques :
Paris – porte de Versailles – pavillon 1
Métro: Ligne 12 / station Porte de Versailles – Ligne 8 / station Balard
Tramway : Ligne T2 & T3, arrêt Porte de Versailles
Bus : lignes 39 – 80, arrêt Porte de Versailles

Soldats de l’image, 100 ans de reportage avec la participation de Patrick Chauvel.

Si l’Histoire est le récit des événements passés et l’étude de la vie des hommes, alors on peut dire que les soldats de l’image ont écrit une partie de cette Histoire. En France, depuis 1915, ils le font en accompagnant des militaires sur toutes les zones de guerre ou de crise, en prenant les mêmes risques qu’eux, tombant même parfois à leurs côtés. Ils le font appareils photos et caméras au poing, véritables armes de prise de vues.


Almanach 1918
À l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale, découvrez les publicités, petites annonces et dessins d’époque qui accompagnent les reportages des photographes de l’armée réalisés en 1918.
Entrez dans la vie quotidienne des combattants et parcourez autrement la dernière année de ce long conflit.

Les As français de la Grande Guerre
182 chevaliers du ciel
5 octobre 1914, le sergent français Frantz, aux commandes de Voisin III et son mécanicien-mitrailleur le caporal Quenault abattent un avion allemand près de Reims. La première victoire aérienne est française. Avec elle s’ouvre un nouveau front : celui du ciel. Les pilotes, soutenus par leurs dévoués mécaniciens, rivalisent de courage et d’adresse pour devenir des « as » de l’aviation. Ce statut, réglementé, confère à celui qui l’obtient popularité et respect.